mardi 8 juin 2010

Votez!

Je suis Jan Busselen et je me présente comme 19ième candidat sur la liste PVDA+/PTB+ à la chambre. Ci-dessous, vous trouverez les raisons pour lesquelles je m’engage pour ce parti bilingue et national.

Le monde tourne mal.

La crise économique actuelle dépasse toutes les crises économiques précédentes de l’histoire. Pendant que des milliers de gens sont licenciés, les spéculateurs financiers attaquent les maillons les plus faibles de l'Europe et du monde. Pour la Belgique, on prévoit une épargne de 22 milliard d’euros selon le bureau du plan pour atteindre un équilibre budgétaire en 2015. La question qui se pose est la suivante: « Qui va payer cette crise ? » Pour le PVDA+/PTB+ la réponse est claire et nette : Ce n’est pas les travailleurs qui devront payer la crise.
Vous trouverez une analyse profonde de notre plan d'urgence sociale ici.


Qui est le PVDA+/PTB+ ?

Chez nous, on ne parle pas de bilinguisme ou d'unité mais on est bilingue et unifié. Le PTB est un parti actif qui vit parmi les travailleurs. On organise des actions de solidarité partout où des emplois sont menacés. Comme aux piquets de grève de Carrefour, d’AB InBev ou de Godiva. De la même manière, nos médecins de Médecine pour le Peuple sont toujours là pour soigner les gens dans les quartiers défavorisés et les sans-papiers. Nos avocats de Progress Lawyers Network luttent pour les droits des plus faibles, notamment les sans-papiers, ils ont une expertise dans la défense des droits syndicaux et sociaux et ils luttent pour la solidarité internationale. Ils sont le plus bel exemple de notre présence près des gens.

Pourquoi voter pour le PVDA+/PTB+?

Le PVDA+/PTB+ veut faire payer la crise à ceux qui l’ont causée. C’est inadmissible qu’on veuille économiser de nouveau sur l’enseignement, les pensions, les soins de santé ou le transport public. Il y a de l’argent en Belgique, il y en a même beaucoup mais il s'entasse chez une petite minorité de la population.
On exige des mesures contre la facilité avec laquelle les plus grosses fortunes s'enrichissent, on exige la suppression des intérêts notionnels et des mesures contre les sociétés lucratives qui licencient quand même.
Cet argent libéré, on veut l'utiliser pour renforcer l’enseignement, la sécurité sociale et les services publics.
Des mesures qui sont plus que nécessaires quand on sait que la pauvreté progresse, que presque tous les services publics ont déjà beaucoup économisé dans le passé ; que 20% des pensionnés vivent en-dessous du seuil de pauvreté et qu’il y a un manque énorme d’écoles et de crèches.
Voici quelques points importants de notre programme. Le programme complet du PVDA+/PTB+ vous retrouverz ici.

Notre parti n’est pas seulement là quand il y a des élections. On a mené une campagne pour une taxe sur les grosses fortunes, pour le modèle kiwi et contre les profits crapuleux d’Electrabel.


Votez PVDA+/PTB+, votez utile?

On peut retourner la question et vous demander si votre vote pour un autre parti était utile aux élections passées. Peut-être votre candidat de préférence de 2007 (s’il/elle était élu(e) bien sûr) a fait des propositions de loi ou même réalisé des mesures concrètes. Cependant, quand on regarde les choses d'un point de vue plus général, on ne peut pas nier qu'il y a un véritable problème de fond dans la politique belge. C'est pourquoi un vote véritablement alternatif s’impose, osez voter contre ce cirque et pour le PVDA+/PTB+!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire